Bénin – Diplomatie coutumière: Urbain Amoa lance la première chaire Afrique-Diaspora

La première chaire Afrique-diaspora pour la diplomatie coutumière , le dialogue inter-religieux , interculturel et la paix sera ouverte pour l’année académique 2019-2020. L’annonce a été faite par lors de la 29ème session régionale de formation organisée par la chaire UNESCO DPHD.

Le chercheur ivoirien Urbain Amoa a annoncé, pour l’année 2019-2020, l’ouverture de la première chaire Afrique- Diaspora pour La diplomatie coutumière, le dialogue Inter-religieux, Interculturel et la Paix, sous le pilotage du laboratoire de recherches de l’UCLM. Cette annonce a été faite ce jour lors de la 29ème session régionale de Formation organisée par la Chaire UNESCO DPHD (Droit de la Personne Humaine et de la Démocratie), sur le thème « Les mécanismes de promotion et de protection de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples « , à l’Université d’Abomey-Calavi en République du Bénin.

Pour le recteur de l’Université Charles Louis de Montesquieu (UCLM)d’Abidjan, cette nouvelle filière académique qui vient en renfort aux branches universitaires existantes sera domiciliée à « la Cité des Reines et des Rois de N’douci’’ à Tiassalé, en Côte d’Ivoire. La vision de cet universitaire ivoirien des questions africaines a séduit des intellectuels africains dont le professeur Albert Tévoédjrè. Précisons qu’en dehors de cette 29è session régionale, Urbain Amoa a participé à la conférence publique animée par la journaliste et historienne Sylvia Serbin à l’Université d’Abomey Calavi sur les Reines d’Afrique et au colloque international organisé par L’ENAM (École nationale d’administration et de Magistrature) du Bénin en collaboration avec l’Université Catholique de Lyon du 23 au 27 Septembre 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus