Bénin: disparu des « radars » depuis quelques jours, Patrice Talon enfin de retour

Depuis sa participation au sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu à Ouagadougou le 14 septembre sur le terrorisme, le président de la République du Bénin est resté sans nouvelles. Selon plusieurs sources, Patrice Talon aurait mis le cap sur la France juste après le sommet. Aux dernières nouvelles, il est déjà de retour au bercail depuis la matinée de ce mardi 24 septembre 2019. 

Contrairement à son habitude, le président Patrice Talon n’a donné aucune nouvelle après sa participation au sommet de Ouagadougou. Pas de compte rendu sur sa page Facebook, aucune nouvelle sur son retour, Pas de Conseil de Ministre le mercredi qui a suivi son départ. Un silence qui a prolongé l’opinion dans de multiples interrogations se résumant à une question primordiale : où est  passé le président Patrice Talon?

Selon La Lettre du Continent de ce mercredi 25 septembre 2019, le Chef de l’Etat béninois serait parti en France pour un contrôle de routine dans un hôpital près de Paris. Mais d’autres sources du média informent que le président béninois avait été hospitalisé durant quelques jours dans un autre pays. « Mais d’autres ont évoqué une hospitalisation dans un pays du sud de l’Europe, voire en Inde, sans plus de précisions », rapporte La Lettre du Continent.

Une deuxième absence à polémique…

En 2017, le Chef de l’Etat béninois avait déjà créé une grosse polémique suite à une absence de plusieurs jours. Si au début, les membres du gouvernement ont eu du mal à situer la position de leur Chef, l’information a été finalement portée à la connaissance du public.

Le président Patrice Talon s’était absenté parce qu’il avait subi des interventions chirurgicales entre Mai 2017 et Juin 2017. A son retour, il avait rassuré les populations de sa bonne santé et de son engagement à continuer la mise en oeuvre de son Programme d’Action.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus