Bénin – Education : L’APPE prime les meilleurs admis au CEP, BEPC et BAC 2019

Les admis au CEP, BEPC, BAC et les premiers de la commune d’Adjohoun à ces trois examens sont primés ce samedi 21 septembre 2019 pour leur performance scolaire. L’initiative est de l’Alliance pour la promotion de l’excellence (APPE).

Ils sont au total cent six (106) lauréats à avoir été primés ce samedi au CEG Adjohoun. Ils, ce sont les candidats qui ont brillamment réussi à l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat, session 2019.  Le réconfort devant intervenir après l’effort, les membres de l’Alliance pour la promotion de l’excellence (APPE) sont allés, les bras chargés, témoigner à ces meilleurs admis, toute leur admiration et soutien pour leur effort intellectuel.

Après les éditions de 2004, 2005, 2015 et 2018, l’APPE entend désormais continuer avec cette promotion de l’excellence sans discontinue afin de stimuler, chez les autres candidats, l’engouement d’un travail bien fait. Dans son message d’ouverture, le président de l’Alliance, Pierre Allianvi, a félicité les heureux bénéficiaires du jour, les parents pour l’accompagnement dont ils ont fait montre pour ces résultats de leurs enfants et surtout la réussite du partenariat de l’alliance avec le département Loire-Atlantique CD 44.

« Nous avons dorénavant pris les disposition pour que les éditions se succèdent sans interruption et s’étendent à d’autres domaines de la vie socio-culturelle et éducative de l’arrondissement et même de la commune d’Adjohoun », a-t-il promis en retraçant le parcours de l’alliance, les œuvres déjà réalisées et le défi de la continuité qui attend désormais les membres.

Prenant la parole au nom de ces camarades bénéficiaires Fatimatou Moussa a salué l’initiative de l’APPE qui, au-delà du geste matériel, constitue une véritable richesse morale qu’ils garderont toute leur vie. « Nous ne comptons pas abandonner ainsi puisque nous nous battrons pour encore figurer parmi les premiers de l’an prochain pour toujours se retrouver devant vous pour la promotion de notre excellence », a promis  Fatimatou au nom de ses pairs. Elle a également exhorté ses camarades à redoubler d’effort aux fins d’encourager les initiateurs.

A lire aussi : Bénin ; Education : Reprise des classes, reprise du calvaire au CEG 2 Ekpè

Signalons que les lots sont composés de kits de fournitures scolaires, des manuels et livres au programmes, des ordinateurs portatifs, des enveloppes financières et surtout des secours universitaires pour les nouveaux bacheliers. Au cours de cette même cérémonie de distinction des meilleurs à ces trois examens à Adjohoun, le Complexe scolaire Centre Pierre Paul Rival (CPPR) un centre des handicapés visuels d’Adjohoun, a été également à l’honneur avec la distinction des meilleurs à ces examens. Un Centre qui bénéficie d’ailleurs de la collaboration APPE – ALB (une Association française) pour une meilleure prise en charge des pensionnaires de ce centre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus