Bénin – évaluation diagnostique des ACE 2008: voici les dernières informations utiles

Le ministre des enseignements maternel et primaire, président du comité de suivi de l’évaluation diagnostique des enseignants reversés et en attente de reversement, porte à la connaissance des concernés, les dernières informations utiles avant la composition du samedi 7 septembre prochain.

Sept centres de composition sont retenus sur toute l’étendue du territoire national pour la session spéciale de l’évaluation diagnostique à l’intention des enseignants reversés en 2008 et ceux en attente de reversement. Le communiqué   du ministre Salimane Karimou informe  que les candidats du Mono-Couffo composeront au Ceg 1 Lokossa, ceux de l’Atlantique-Littoral au Lycée Coulibaly. Les enseignants du Borgou-Alibori seront au Lycée Mathieu Bouké pour le secondaire et Ceg Hubert Maga pour la maternelle et le primaire. L’Atacora-Donga composeront au Ceg 1 Natitingou pendant que ceux du Zou-Collines subiront les épreuves au Ceg 1 Abomey. Le Lycée technique commercial de Porto-Novo est retenu pour les candidats de l’Ouémé-Plateau.

Le ministre, président du comité de suivi, rappelle à toutes fins utiles que les absents à cette session spéciale seront purement et simplement radiés de la fonction publique. Il faut également retenir du communiqué de l’appel sera fait dans tous les centres à 7 heures précises. Salimane Karimou tient à insister que seuls ceux qui n’étaient pas présents dans les salles de composition le 24 août dernier pour diverses raisons sont autorisés à prendre part à cette session.

Il faut dire que c’est suite à une requête de six centrales syndicales que le gouvernement, en conseil des ministres du mercredi 4 septembre, a accordé cette ultime chance aux réfractaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus