Après l’évaluation diagnostique des enseignants reversés en 2008, les correcteurs se penchent depuis la matinée de ce lundi 2 septembre 2019 sur les copies afin de les apprécier. Ils auront à noter les copies de près de dix huit mille enseignants du primaire et du secondaire afin de dégager ceux qui pourront être mutés en agents permanents de l’Etat des ceux qui doivent être formés.
Dans quelques jours, les enseignants ayant pris part à l’évaluation diagnostique le 24 août dernier seront fixés sur leur sort. Depuis ce matin, leurs copies sont soumises à l’appréciation des correcteurs. Ils auront à attribuer les notes convenables aux copies. Viendra ensuite la publication des résultats. Ce qui permettra à chaque enseignant de se fixer sur son sort.
A en croire les ministres en charge de l’éducation, aucun enseignant ne sera laissé sur le carreau. Ceux qui auront une moyenne de 10/20 seront automatiquement mutés en agent permanent de l’Etat. Les autres, ceux qui n’auront pas la moyenne, seront formés pendant un an avant de subir une autre évaluation. Les meilleurs seront maintenus dans la corporation et les faibles seront envoyés dans d’autres secteurs, a rassuré le gouvernement.
Il faut préciser que les session des malades est prévue pour le samedi 7 septembre prochain.
Les commentaires sont fermés.