Bénin – Évaluation diagnostique: les instituteurs boycotteurs sanctionnés

Les enseignants communautaires de 2008 reversés en Agents Contractuels de l’Etat (ACE) étaient invité à une évaluation diagnostique les 24 Août et 07 septembre 2019. Mais les autorités en charge de des enseignement maternel et primaire ont constaté que certains enseignants concernés ont délibérément choisi de ne pas participer à l’évaluation. Ceux-ci viennent d’écoper d’une sanction en attendant l’aboutissement de la procédure disciplinaire.

Par décision N°0426, le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire a suspendu les instituteurs reversés en 2008 et ayant choisi délibérément de ne pas participer à l’évaluation diagnostique organisée à leur intention le 24 Août 2019.

« En entendant l’aboutissement de la procédure disciplinaire, les personnes reversées en Agents Contractuels de l’Etat pour compter du 1er janvier 2008…ayant choisi délibérément de ne pas prendre part à l’évaluation des connaissances professionnelles des 24 Août et 07 septembre 2019 organisée par le Gouvernement sont suspendues de leurs fonctions », stipule la décision en son article 1

Le Ministre Salimane Karimou vient ainsi de mettre en oeuvre les menaces brandies à la veille de l’évaluation diagnostique. Il faut noter que les enseignants du secondaire étaient aussi concernés par cette évaluation qui selon le Gouvernement devrait permettre d’identifier les faiblesses des enseignants afin d’y apporter des solutions adéquates.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus