Bénin – évaluation diagnostique: voici les statistiques du Mono-Couffo
Les enseignants reversés en 2008 ont massivement répondu à l’appel du gouvernement ce samedi 7 septembre 2019. Après le boycott du 24 août, ils ont saisi la perche pour se rendre au centre de composition.
Outre quelques poches de résistance, les enseignants du Mono et du Couffo ont répondu favorablement à la session spéciale de rachat ce samedi. Tant au niveau du primaire que du secondaire, les enseignants concernés ont tourné dos à leur position d’autrefois pour sauver leur emploi. Ainsi, sur les 498 attendus au primaire, 368 ont répondu présents dans les salles de composition. Dans le sous secteur de l’enseignement secondaire, 471 sur les 551 inscrits ont composé. Un taux de participation qui avoisine les 80% des boycotteurs.
Les autres qui ont choisi de ne se soumettre à l’évaluation seront expulsé de la fonction publique, menace le gouvernement. Seuls ceux qui auront la moyenne de 10/20 seront mutés en agent permanent de l’Etat. Les autres vont suivre une formation pour être réévalués dans un an. Les meilleurs de ce moment-là seront maintenus dans la corporation pendant que les autres seront redéployés ailleurs, a rassuré le gouvernement.
Les commentaires sont fermés.