Bénin – fermeture des frontières: réaction du parti Fcbe

Le parti Force Cauris pour un Bénin (Fcbe) s’intéresse à la fermeture des frontières entre le Bénin et le Nigéria. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 27 septembre 2019, le parti de l’ancien Chef de l’Etat Boni Yayi dénonce le mutisme du gouvernement face à cette situation depuis bientôt un mois.

« A ce jour, aucune autorité béninoise n’est montée au créneau pour expliquer les raisons officielles de cette fermeture et indiquer les mesures prises pour la réouverture de ces frontières« , regrette le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe). A travers ce communiqué signé du nouveau Secrétaire exécutif national (Fcbe), Paul Hounkpè, le parti apporte son soutien aux populations touchées par cette fermeture notamment, les agriculteurs et les femmes qui vivent des échanges commerciaux avec le Nigeria.

Il invite le gouvernement à communiquer dans les brefs délais sur les motifs réels de cette fermeture ainsi que les mesures prises et envisagées pour atténuer les souffrances des populations directement touchées par cette situation. Par ailleurs, il rend responsable le gouvernement des déconvenues qui découleraient du prolongement de la fermeture desdites frontières.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus