Politique

Bénin: Guy Mitokpè précise les enjeux de la « Résistance »

Né à quelques semaines des élections législatives d’avril 2019, le mouvement « Résistance » avait pour objectif principal d’empêcher les élections qualifiées de « mascarade » par les partis de l’opposition. Au lendemain desdites élections organisées contre vents et marées, la »Résistance » a changé d’enjeux. Pour Guy Mitokpè, ce mouvement est loin de connaître son déclin.

La « Résistance », même si elle semble s’essouffler de jour en jour, le parti Restaurer l’Espoir (RE) dont Guy Mitokpè est le secrétaire général continue de mener des activités pour son maintien. Pour Guy Mitokpè, la « Résistance » continue tant que les acquis démocratiques qu’il accuse le régime en place d’avoir détruits ne sont pas restaurés. Dans une publication faite hier sur sa page facebook, l’ex-député est revenu sur les enjeux de cette « Résistance » qu’il continue de défendre.

--- Publicité---

Il invite les militants à ne pas se laisser distraire car « la crise politique dans notre pays reste entière.. ».

  • Parlement confisqué
  • Conseil Économique et Social (CES) confisqué
  • Haute Autorité de l’Audio visuel et de la Communication (HAAC) confisquée
  • Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS- LEPI ) confisqué
  • Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) des fautes mineures … confisquée

Pour Guy Mitokpè, ces points constituent les enjeux pour lesquels la « Résistance » doit continuer à exister.

---Publicité---

Un commentaire

  1. Résistance facebook…depuis son salon..n’impressionne pas les ruseurs,et rageux…tant la loyauté des hommes en armes leur est acquise..

    Est ce difficile de comprendre celà..lorsqu’on se dit homme politique..

    5 mois de résistance…celà a donné quoi…?..

    Au contraire vous perdez tous les jours la confiance et la crédibilité…que ce peuple..à..96% vous accordaient

    on veut des actions..comme nos chasseurs nagots…et non des discours de gens peureux…

  2. Qu’as-tu fais depuis la création de cette resistance en te cachant derriere facebook mais si tu veux être vraiment un resistant demontre nous qui tu es et on te montrera qui nous sommes dans le pays.
    Guy il n’y a personne dans l’opposition pour restaurer ce que tu penses restaurer car seul le président TALON restaura les acquis democratiques qui sont detruis pas tes amis d’aujourd’hui qui étaient aux affaires hiers.

  3. Le président Patrice Talon est un homme en avance sur la plupart de ses contemporains béninois. C’est une chance à ne pas gâcher. En avant la rupture!

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité