Bénin – Hémicycle: ouverture de la première session ordinaire du Parlement des Jeunes

La première session ordinaire de l’année 2019 du parlement des jeunes du Bénin s’est ouverte ce samedi 7 septembre au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

La deuxième mandature du parlement des jeunes du Bénin (PJB) tient, du 6 au 9 septembre, sa première session ordinaire de l’année 2019. Placée sous le thème : «expérience du PJB: quel impact sur la jeunesse béninoise et l’Etat béninois », cette session servira de cadre pour informer sur plusieurs autres thématiques allant dans le sens de la citoyenneté et du patriotisme. C’est ce qu’a indiqué, lors de son discours d’ouverture, le président de l’institution Aymard Koura Konti : « pour cette session, nous aurons droit à deux différentes communications. La première porte sur l’élaboration, le contrôle et l’évaluation du budget et la seconde : jeune, sois citoyen patriote ». A l’en croire, ces communications participent à l’édification de leur personne, et font d’eux, des jeunes éclairés et utiles à la société.

Selon le programme de ce rendez-vous statutaire, la représentation de la jeunesse béninoise au sein de l’Assemblée nationale du Bénin se penchera également sur l’amendement de la proposition de loi sur le stage en République du Bénin. Installée en septembre 2017, la deuxième mandature du parlement des jeunes du Bénin travaille d’arrache-pied pour l’épanouissement de la jeunesse béninoise à travers plusieurs activités organisées sur l’épineuse question de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents. Sur une recommandation l’Organisation internationale de Francophonie (OIF), le PJB a été créé officiellement en 2014 au Bénin. Il est actuellement à sa deuxième mandature dont le mandat court jusqu’en 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus