Bénin: il écope de 10 ans de réclusion criminelle pour meurtre

Le sieur C. Sossou a comparu vendredi 31 Août 2019 dans un dossier d’homicide volontaire. C’était à l’occasion de la première session de l’année 2019 du Tribunal d’Aplahoué. Après avoir écouté les différentes parties, le Tribunal présidé par Maximilien Kpèhounou a condamné le mis en cause à 10 ans de réclusion criminelle.  

Déposé en prison le 22 octobre 2015, C. Sossou devra encore passer 4 ans derrière les barreaux avant de recouvrer sa liberté. Ainsi en a décidé le Tribunal qui après l’avoir reconnu coupable d’homicide volontaire, l’a condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Selon l’information rapportée par ABP, les faits remontent depuis juin 2015 à Houéléhoué.

Samedi 27 juin 2015, C. Sossou venait de tirer sur son frère Jacques Sossou pour une affaire de canard. En effet, le sieur C. Sossou avait toujours suspecté son frère d’être l’origine de ses malheurs. Alors qu’un jour, un canard qui serait pour la femme de son frère a agressé sa fille, C. Sossou, très furieux, se dirige vers la concession de son frère avec une arme de fabrication artisanale. Cherchant à tuer le canard, il tire sur son frère qui essayait de protéger l’oiseau.

Le verdict du Tribunal

Après avoir écouté les différentes parties, notamment l’accusé qui a semblé reconnaître les faits; le Tribunal a prononcé son verdict conformément aux dispositions des articles 295 et 304 du Code Pénal et l’ensemble des articles 249 à 383, 361 à 826, 365 du Code de procédure pénale et des articles 34 et 35 du Code pénal. Selon le verdict, le mis en cause est reconnu coupable d’homicide volontaire et condamné à 10 ans de réclusion criminelle. C. Sossou est cultivateur de nationalité béninoise, âgé de 49 ans, marié et père de trois (03) enfants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus