Bénin: la liste officielle des fournitures scolaires pour la rentrée 2019-2020 publiée

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a rendu publique la liste de fournitures scolaires à acheter avant la rentrée. Contrairement aux années antérieures où il faut attendre le premier jour de la rentrée pour être situer sur les manuels et autres nécessaires à acquérir , Mahougnon Kakpo a anticipé .

Selon le communiqué en date du 28 août 2019, le ministre en charge de l’enseignement secondaire a listé cahiers, livres et autres instruments à acheter pour les apprenants qui vont s’inscrire dans les écoles de la 6è en terminale au titre de l’année scolaire 2019-2020. La liste déjà disponible sur les plateformes du ministère, est aussi affichée dans les collèges publics sur toute l’étendue du territoire national. Les parents d’élèves sont donc invités à la consulter afin de ne pas être surpris à la rentrée des classes.

Le ministre dans l’anticipation

En procédant ainsi, le ministre veut aussi mettre fin à la vente des documents qui ne sont pas au programme aux élèves. Des marchands de tous genres envahissent les marchés de fournitures à chaque veille de rentrée scolaire pour vendre des documents non autorisés aux parents. Ce qui amènent ceux-ci à faire une double dépense lorsque leurs enfants seront obligés de s’acheter de nouveaux documents afin de pouvoir suivre le rythme du cours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus