Société

Bénin: la liste officielle des fournitures scolaires pour la rentrée 2019-2020 publiée

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a rendu publique la liste de fournitures scolaires à acheter avant la rentrée. Contrairement aux années antérieures où il faut attendre le premier jour de la rentrée pour être situer sur les manuels et autres nécessaires à acquérir , Mahougnon Kakpo a anticipé .

Selon le communiqué en date du 28 août 2019, le ministre en charge de l’enseignement secondaire a listé cahiers, livres et autres instruments à acheter pour les apprenants qui vont s’inscrire dans les écoles de la 6è en terminale au titre de l’année scolaire 2019-2020. La liste déjà disponible sur les plateformes du ministère, est aussi affichée dans les collèges publics sur toute l’étendue du territoire national. Les parents d’élèves sont donc invités à la consulter afin de ne pas être surpris à la rentrée des classes.

--- Publicité---

Le ministre dans l’anticipation

En procédant ainsi, le ministre veut aussi mettre fin à la vente des documents qui ne sont pas au programme aux élèves. Des marchands de tous genres envahissent les marchés de fournitures à chaque veille de rentrée scolaire pour vendre des documents non autorisés aux parents. Ce qui amènent ceux-ci à faire une double dépense lorsque leurs enfants seront obligés de s’acheter de nouveaux documents afin de pouvoir suivre le rythme du cours.

---Publicité---

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité