Bénin: l’appréciation de l’He Idrissou Bako après la reconnaissance officielle des Fcbe

On ne peut vouloir à la fois une chose et son contraire. Telle est la lecture que fait l’honorable Idrissou Bako de la polémique qui s’enfle depuis ce vendredi où le parti des forces cauris pour un Bénin émergent a eu sa reconnaissance légale. 

Que voulaient les responsables et les militants du parti des forces cauris pour un Bénin émergent? C’est sans doute que leur parti politique ait une reconnaissance légale, et c’est ce qui vient d’être fait, se réjouit Idrissou Bako qui ne comprend pas la polémique observée depuis quelques heures sur la reconnaissance de leur famille politique. Pour lui, ce qui vient d’arriver dans la vie du parti mérite qu’on rende grâce à Dieu.  » Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu  » indique-t-il pour prouver sa satisfaction.

A en croire l’ancien directeur général de la société nationale de production agricole reçu sur Canal 3 Bénin, après cette étape d’obtention du récépissé provisoire qui donne une existence légale au parti, il faut désormais entamer la lutte pour la reprise des élections, le retour des exilés politiques et l’organisation du dialogue national réunissant toutes les composantes de la Nation.

Pour l’ancien député, seules deux choses importent et pourraient nourrir la polémique. La première chose est la perte du statut du président d’honneur du parti par l’ancien président de la république. Car, estime-t-il, il n’y a pas de fcbe sans Boni Yayi. La seconde chose ou condition est le maintien du parti dans l’opposition. Ces deux conditions étant réunis, l’He Idrissou Bako ne comprend alors pas le sens de la polémique autour de l’obtention du récépissé provisoire. Mais, poursuit-il, les polémiques trouveront une réponse lors des discussions en famille.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus