Bénin: Cuba veut investir dans les secteurs sanitaires et touristiques

Une délégation cubaine conduite par le vice-ministre des relations extérieures,  Rogelio Siera Diaz, était au cabinet du président Louis Vlavonou ce mercredi 11 septembre 2019. Les liens amicaux et de coopération entre les deux pays étaient au menu de leurs échanges.

La délégation constituée de l’Ambassadeur de Cuba au Bénin, des membres du cabinet du ministre des affaires étrangères et de la coopération, est allée féliciter dans un premier temps le président Vlavonou pour son élection à la tête du parlement béninois avant de revisiter les relations qui existent entre les deux pays. Au sortir de l’audience, le chef de la délégation a confié à la presse qu’il est au Bénin pour consolider les relations bilatérales. Il justifie cela en déclarant que « nous avons de traditionnelles relations historiques, culturelles et religieuses. Nous sommes maintenant ici pour remonter et amplifier ces liens. La première chose c’est que vous savez compter avec la solidarité et l’amitié du peuple et le gouvernement cubains ».

Le tourisme et la santé seront les prochains domaines dans lesquels les Cubains vont intervenir au Bénin, si on s’en tient aux propos du vice-ministre des relations extérieures. « Nous sommes en train de signer un accord en matière de santé. Nous espérons que cela nous permettra d’améliorer la santé publique des Béninois. Et aussi nous sommes en train d’étudier les opportunités en matière de tourisme », dira-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus