Bénin: le festival international de Films de Femmes s’ouvre ce vendredi

Le « Festival international des films de femmes de Cotonou » (Fiff-Cotonou) s’ouvre ce vendredi 13 septembre 2019 dans la ville économique du Bénin.

« Quand le cinéma aborde les violences faites aux femmes », c’est le thème du premier Festival International de Films de Femmes qui démarre ce vendredi 13 septembre à Cotonou, au Bénin. Ledit festival prendra fin mardi 17 septembre et a pour objectif principal de contribuer à la promotion et à la sauvegarde des travaux des femmes cinéastes. « En révélant le travail de ces femmes à travers les films diffusés, l’association Ecran Bénin participe au rapprochement des peuples et suscite chez les femmes l’envie de témoigner de leurs propres valeurs culturelles. Ce qui leur permettra de s’afficher beaucoup plus dans ce secteur» a expliqué l’initiatrice de ce projet, la jeune réalisatrice et présidente de l’Association Ecran-Bénin, Cornélia Glèlè.

 

Au programme, 13 courts métrages de réalisatrices de tout le continent ont été sélectionnés pour la compétition officielle, un master class sur la thématique des violences faites aux femmes; une soirée dédiée aux œuvres de la marraine du festival, un atelier de trois jours en actorat pour les enfants de 7 à 12ans et une visite touristique de la cité historique de Ouidah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus