Bénin: le gouvernement fixe le prix plancher d’achat de l’amande

En prélude à la campagne de commercialisation 2019-2020 des amandes de karité qui démarre le jeudi 12 septembre 2019, le conseil des ministres de ce mercredi 11 septembre a fixé le prix plancher d’achat de l’amande. Ladite campagne se déroulera dans la commune de Ouaké jusqu’au 31 mai 2020.

Au cours de la campagne de commercialisation 2019-2020 des amandes de karité, le prix plancher d’achat est fixé à 100 FCFA/Kg. Ainsi en a décidé le gouvernement qui a pris des mesures pour protéger les intérêts des acteurs. En effet, le Ministre de l’Industrie et du Commerce est invité à veiller au contrôle et à la certification des instruments de mesures par le biais de l’Agence Nationale de la Métrologie avant le lancement de la campagne.

Par ailleurs, le gouvernement encourage les collecteurs de noix à poursuivre l’amélioration des conditions de traitement et de stockage des amandes. Ces actions devraient permettre d’améliorer la qualité des produits.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus