Bénin: le gouvernement fixe le sort des aspirants au métier d’enseignant

Le gouvernement du Bénin, en conseil des ministres ce mercredi 25 septembre, a fini par confirmer les rumeurs qui circulaient au sujet des aspirants au métier d’enseignant.

Les aspirants retenus dans la base de données du ministère de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle seront confiés à l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) pour le compte de l’année 2019-2020. Ainsi, les 15 875 aspirants retenus dans la base de données bénéficieront, dans le cadre de ce programme, d’un contrat de travail d’une durée de 9 mois. Ce sera à travers le Programme spécial de pré-insertion dans l’enseignement.

Un effort financier de plus de seize milliards est fait par le gouvernement afin que ces derniers ne manquent du minimum. Seulement, le communiqué n’a pas précisé si le contrat est automatiquement renouvelable. Evidemment, le contrat à signer avec les agences de l’Anpe apporteront les précisions idoines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus