Bénin: le maire des Aguégués enfin élu à l’unanimité

Après les élections législatives, le désormais ancien maire des Aguégués, Victor Hounsa, avait abandonné son poste pour siéger au parlement. Son successeur, après décision de la cour suprême, est enfin connu. C’était ce jeudi 19 septembre 2019.

La commune des Aguégués a désormais un nouveau maire. Il a nom Pierre Tovidé. Conseiller communal, il a reçu l’onction de tous les conseillers pour conduire les destinées de la commune jusqu’aux prochaines joutes électorales. C’est à l’issue d’un long processus politico-judiciaire que les conseillers ont pu retrouver le chemin de la concorde pour sortir la commune de l’impasse.

En effet, après la démission de l’ancien maire, le préfet de l’Ouémé a tenté l’élection de son successeur trois fois en vain. Fatigué, il a demandé aux conseillers de saisir la cour suprême. C’était le 16 juillet. Ce qui fut fait. La haute juridiction a tranché le jeudi 5 septembre 2019, en enjoignant aux élus de procéder à l’élection du maire dans les quinze jours qui suivent la notification de la décision aux différentes parties. C’est en respect de cette décision que le vote a eu lieu.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus