Bénin: le Mpl de Sabi Sira Korogoné réagit au récépissé des FCBE

Le mouvement populaire de libération (Mpl) sur sa page facebook, a réagi à l’obtention du récépissé provisoire des Forces cauris pour un Bénin émergent. Il entrevoit, à travers cet acte, une conspiration pour détourner le peuple de son objectif.

Les élections municipales, communales et locales sont des élections de moindre importance, fait remarquer le jeune mouvement. Le cœur de la démocratie étant l’Assemblée nationale, il ne serait pas responsable que les partis de l’opposition participent aux autres élections sans la reprise de celles législatives, indique le mouvement de Sabi Sira Korogoné. C’est donc dans cette lancée qu’il s’insurge contre la délivrance d’un récépissé provisoire controversé au parti de Boni Yayi.

Le mouvement populaire de libération en appelle à la vigilance de tous pour éviter le piège  tendu par le pouvoir de la rupture . La seule issue, pour l’heure, selon le Mpl, reste la reprise des législatives du 28 avril dernier. Autrement, il faut maintenir le cap jusqu’au dernier jour pour espérer une certaine capitulation du pouvoir en place. Il faut dire que le communiqué porte la signature du porte-parole du mouvement, Expérience Tèbè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus