Bénin: le PRD tient son université de vacances le 28 septembre 2019

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) sera en université de vacances du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2019 à Porto-Novo. Cette activité statutaire qui réunit les militants et responsables du parti intervient cette fois-ci quelques mois après une période très difficile marquée par l’absence des « Tchoco-Tchoco » aux élections législatives d’avril 2019.

« Les réformes politiques : quelles perceptives pour le PRD? ». C’est le thème retenu pour l’université de vacances du PRD de cette année. Durant deux jours, les participants seront invités à réfléchir sur les perspectives qui devront constituer les prochains défis du parti au regard de l’expérience vécue dans la mise en oeuvre desdites réformes politiques.

Ce qu’il faut déjà retenir c’est que le PRD s’est conformé sans grande difficulté à la réforme du système partisan en obtenant son récépissé d’enregistrement. Mais en ce qui concerne le nouveau code électoral, l’autre partie des réformes politiques, le parti n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Il a vu son dossier de candidature aux dernières législatives rejeté par la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour des erreurs commises vis-à-vis dudit code.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus