Bénin: le projet de loi des finances exercice 2020 transmis au parlement

Le gouvernement du Bénin, en conseil des ministres ce mercredi 25 septembre 2019, a adopté la loi des finances exercice 2020. Elle sera transmise aux députés qui vont l’étudier en session budgétaire à partir du mois prochain.

Le budget est équilibré en ressources et en charges et s’élève à mille neuf cent quatre vingt six milliards neuf cent dix millions (1 986, 910 milliards) de francs. Le budget de 2020 est en hausse de cent neuf milliards trois cent soixante sept millions (109,367 milliards) de francs Cfa.  Soit un taux de 5,8% par rapport à celui de l’année 2019.

Ce projet de loi des finances postule un taux de croissance de 7,6%, un déficit budgétaire de l’ordre de 1,8% du produit intérieur brut en amélioration de 0,4% par rapport au niveau attendu en décembre 2019. Le taux d’inflation sera donc maîtrisé, renseigne le communiqué du conseil des ministres.

Il faut dire que le décret transmettant la loi des finances à l’Assemblée nationale a été adoptée par le conseil des ministres. Les députés vont l’étudier au cours de la deuxième session ordinaire qui s’ouvre habituellement courant octobre de chaque année. Ils pourront l’adopter ou le rejeter selon les appréhensions qu’ils auront.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus