Bénin: l’enseignement secondaire tient sa journée pédagogique

Les enseignants du secondaire sont conviés pour prendre part à la journée de réflexion pédagogique le vendredi 6 septembre prochain. Cette journée permettra aux enseignants de réfléchir sur l’année scolaire afin d’envisager les moyens de surmonter les difficultés.

Le thème retenu pour la journée de réflexion de cette année est « l’éducation inclusive: importance-rôle des principaux acteurs et suggestions ». C’est autour de ce thème que vont tourner les réflexions les enseignants du secondaire ce vendredi 6 septembre. Ils parleront de l’inclusion des apprenants dans le déroulé des situations d’apprentissage et certainement des comportements d’un enseignant en situation de classe.

La préparation de cours et la gestion des effectifs pléthoriques seront au centre des débats. Seulement, comme il est de coutume, les enseignants vacataires ne prendront pas part à cette journée de réflexion. Alors qu’ils sont majoritaire dans le système, ils ne sont pas qualifiés pour participer à cette activité qui, qu’on le veuille ou non, jette les bases d’une année scolaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus