Bénin: Léon Basile Ahossi se dit « très très peiné » par ce qui arrive aux FCBE

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est au cœur de la polémique depuis quelques heures. Pour cause, une crise née au lendemain de l’obtention du récépissé provisoire obtenu par une partie des responsables du parti. Invité ce dimanche 22 septembre 2019 sur l’émission « Sans langue de bois », l’ancien député Léon Basile Ahossi a donné son avis sur ce qui arrive aux FCBE, un parti avec lequel il a de très bonnes relations. 

Léon Basile Ahossi se dit très peiné par ce qui arrive au parti de l’ancien président de la République. Il se dit étonné de constater que certains responsables sont tombés dans le piège de la division malgré le cas de la Renaissance du bénin (RB) et du Parti Social Démocrate (PSD) qui devrait leur servir de leçon. En d’autres termes, l’ancien député pense que le parti pour son parcours ne mérite pas de vivre cette crise qui vient de naître.

« Ceux-là ont vu ce qui est arrivé à la Renaissance du Bénin, au PSD…Ils ont vu tout ça et il sont tombés dedans; ça m’a fait un peu mal. Aujourd’hui, les FCBE animent fortement la vie politique, c’est devenu un peu comme le miroir de l’opposition. Je suis très très peiné…, c’est bien dommage ce qui arrive aux FCBE »,

Léon Basile Ahossi

Toutefois, l’ancien député ne perd pas espoir. Pour Léon Basile Ahossi, si un combat s’engage entre les deux parties, ceux dont les noms sont inscrits sur le récépissé ne pourront pas s’en sortir. Mais il n’oublie pas l’action de la justice qui selon lui est aujourd’hui « sous haute pression ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus