Bénin: les 231 ACE recrutés en 2014 au MEF invités à une séance de travail ce jour

Les 231 Agents Contractuels de l’État (ACE) recrutés en 2014 et ayant précédemment servi au Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) sont attendus à une séance de travail ce vendredi 20 septembre 2019. Cette réunion convoquée par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique se tiendra à la salle de conférence des tours administratifs à partir de 15h 30.

En exécution aux décisions prises en conseil des ministres du mercredi 31 juillet 2019, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique échange avec les 231 ACE recrutés en 2014 et ayant précédemment servi au MEF. Menacés de renvoi suite à l’expiration de leur contrat selon le MEF, les concernés ont été rappelés. Cette séance de travail permettra certainement au Ministre du Travail et de la Fonction Publique d’expliquer aux ACE les tenants et aboutissants des décisions prises en leur faveur par le conseil des ministres.

Pour rappel, cette situation avait suscité une grosse polémique au sein de l’opinion publique. Un bras de fer s’était installé entre les autorités du Ministère de l’Economie et des Finances et les agents menacés de renvoi. Finalement leur cris de cœur a été entendu pas le Chef de l’État qui à estimé qu’il fallait régler la crise autrement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus