Bénin: les aspirants au métier d’enseignant prennent service le 30 septembre

Les aspirants au métier d’enseignant savent désormais ce qui les attend. Après la publication de la liste des admis, ils seront affectés dans les collèges d’accueil et signeront un contrat en bonne et due forme.

Un contrat de neuf mois sera signé avec les aspirants au métier d’enseignant. Le contrat prend effet à partir du 30 septembre 2019 pour prendre fin le 30 juin 2020. Selon les informations reçues des milieux proches du ministère de l’enseignement secondaire, il revient à l’agence nationale pour l’emploi (Anpe) de gérer ce dossier. Ce qui voudra dire que les contrats seront signés dans les agences Anpe dans toutes les localités du pays.

Certaines formalités y afférentes vont démarrer, selon nos sources, dès la publication des affectations ce lundi 23 septembre. Les emplois du temps doivent être retirés par les concernés au plus tard le vendredi 27 du même mois afin que le lundi 30, les cours démarrent effectivement. Il faut dire que les affectations tiendront compte des lieux habituels de résidence. Mais il n’est pas exclu que des gens soient envoyés loin de leur résidence en cas de besoin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus