Bénin: les députés à l’école des TIC pour deux jours

Les députés de la huitième législature sont à l’école des technologies de l’information et de la communication. Depuis la matinée de ce jeudi 26 septembre, ils se font former à l’usage des nouveaux outils de communication dans l’exercice de leur mission.

« Les technologies de l’information et de la communication, comme outils de représentation et d’interaction avec les citoyens ». C’est le thème autour duquel s’articule les grands points de la formation qui dure deux jours à l’intention des parlementaires. Ce jeudi matin, Louis Vlavonou, président de l’institution, a procédé à l’ouverture des travaux en présence des représentants de l’Union européenne et de l’institut néerlandais pour la démocratie multipartite.

A l’issue de cette formation, les élus du peuple se familiariseront avec les outils modernes de communication. Lesquels outils leur permettront d’être en contact permanent avec leurs mandants pour prendre parfois leur avis avant d’adopter certaines lois. Certainement que prochainement, les députés semi-lettrés du lot seront formés pour que les efforts des partenaires techniques et financiers ne soient vains.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus