Bénin: les tractations pour le remaniement ministériel entamées
Annoncé depuis quelques semaines, le remaniement ministériel prend petitement corps. Selon l’information publiée ce lundi 02 Septembre 2019 par le quotidien Fraternité, le chef de l’Etat aurait déjà commencé les consultations auprès des partis politiques pour les propositions de noms.
Quelques mois après les élections législatives, le président Patrice Talon va donner peau neuve à son gouvernement. A cet effet, les partis politiques, notamment ceux de la mouvance présidentielle sont déjà dans les tractations pour proposer des personnes aptes à occuper des postes ministériels au sein du gouvernement. « Avant de concrétiser son intention, Patrice Talon a pris le soin d’adresser des correspondances aux deux partis qui soutiennent ses actions à savoir l’Union progressiste et le Bloc républicain », rapporte le quotidien Fraternité.
Comme à la veille de chaque remaniement, des questions subsistent sur l’identité des personnes qui feront leur entrée et celles qui partiront du gouvernement. De toutes les façons, les joutes électorales qui s’annoncent pèseront assez lourd dans les choix du chantre de la rupture.
Les commentaires sont fermés.