Bénin: l’évaluation diagnostique se déroule sans incident à Parakou

En présence du ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, les enseignants reversés de 2008 composent paisiblement au seul centre des départements du Borgou et de l’Alibori ce samedi 7 septembre 2019.

Conformément à la volonté du gouvernement de racheter les enseignants réfractaires à l’évaluation diagnostique organisée le 24 août dernier, les enseignants reversés en 2008 en agent contractuel de l’Etat composent ce matin dans sept centres sur toute l’étendue du territoire national. A Parakou, précisément au Lycée Mathieu Bouké, le ministre Mahougnon Kakpo a constaté avec joie la présence massive des enseignants en salle.

Au lancement des épreuves, les enseignants présents ont pris les choses au sérieux. Aucun incident encore moins de protestation n’est à noter dans ce centre. Idem au centre du Ceg Hubert Maga qui accueille les instituteurs reversés dans la même période.

Le 24 août dernier, le gouvernement a organisé une évaluation afin de maintenir ceux qui auront 10/20 et former les autres. La session de rattrapage est ouverte à tous ceux qui n’avaient pas composé ce jour-là pour diverses raisons, à la demande de six centrales syndicales. Ceux qui auront boycotté la composition de ce 7 septembre seront purement et simplement radiée, insiste le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus