Société

Bénin – Libération des espaces publics: les taxis inter-urbains de Dantokpa dégagés

Après les ghettos de la ville de Cotonou,  le préfet du département du Littoral par intérim, Jean-Claude Codjia a orienté les opérations de libération des espaces publics vers les taxis inter-urbains du marché Dantokpa. Les conducteurs de ces taxis ont reçu ce jeudi 5 Septembre 2019, la visite des éléments de la police républicaine. 

La reprise des opérations de libération des espaces publics projetée par le préfet du département du Littoral par intérim est plus qu’un effet d’annonce . Depuis quelques jours, cette opération est devenue effective dans la ville capitale économique du Bénin. Ainsi, après une incursion dans les ghettos qui ont été dégagés dans les zones périphériques de la ville de Cotonou, le préfet Jean-Claude Codjia et sa suite étaient dans la matinée de ce jeudi 5 Septembre 2019 chez les conducteurs des taxis inter-urbains du marché Dantokpa, selon une information rapportée par la radio nationale.

--- Publicité---

En effet, la ruelle en face de la pharmacie « Les 4 thérapies »  était transformée depuis un moment à une gare d’embarquement pour les taxis inter-urbains. Cette situation ne favorisait pas la fluidité de la circulation à ce niveau du marché. L’ordre vient d’y être rétabli  par les éléments de la police républicaine qui ont fait incursion hier pour libérer l’espace. Délogés, les conducteurs de taxis inter-urbains se sont repliés sur la ruelle suivante déjà occupée par les taxis- ville. Pour démêler la situation et éviter un éventuel conflit entre les deux corporations, les responsables des taxis inter-urbains sont entrés en discussion avec les autorités préfectorales pour trouver un nouveau parking.

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité