Bénin: Louis Vlavonou, président du Parlement accablé par une révélation de Jean-Baptiste Élias

Ce dimanche 15 septembre 2019 sur radio Soleil Fm, Jean-Baptiste Élias a énuméré des irrégularités qui auraient pu permettre d’invalider les dossiers de candidatures de certains députés de la 8ème législature. Dans ses déballages, il a de façon spécifique indexé le président de l’Assemblée nationale car le dossier de son suppléant portait des irrégularités.

[waveplayer ids= »5896″]

Selon le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC), certains membres de la 8ème législature ont vu leurs dossiers de candidature validés malgré les défaillances. Pour illustrer ses propos, il est même aller citer des noms de plusieurs députés dont les dossiers comportaient des irrégularités. Il se dit donc très surpris de voir que la Commission électorale nationale autonome (Cena) ait fermé les yeux sur de pareilles fautes pour une élection de cet envergure.

Les irrégularités relevées par l’activiste de la société civile concernent notamment les états civils des parlementaires indexés. Le cas qui a le plus surpris Jean-Baptiste Élias est celui du suppléant du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou. « Monsieur le président de l’Assemblée nationale, votre propre suppléant, votre propre suppléant (sourire…); il est né dans le dossier le 18 mars 1957 sur sa carte d’électeur et sur les autres pièces il est né vers 1957. Et pourtant c’est votre suppléant monsieur le président de l’Assemblée nationale », a-t-il déploré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus