Bénin: l’UDBN réagit à la fermeture des frontières nigérianes

Depuis quelques jours le Nigéria a fermé ses frontières avec le Bénin. Une mesure brusquement mise en oeuvre qui n’est pas restée sans conséquences néfastes pour le Bénin. Face à cette situation qui pourrait durer près d’un mois, le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) réagit et exhorte les populations à la patience.

L’UDBN ne reste pas indifférente à la fermeture des frontières entre le Bénin et le Nigéria. Le parti constate les impacts négatifs de cette situation sur les activités économique des populations notamment celles qui se sont orientées vers le marché nigérian. Aussi, a-t-il noté la promptitude du chef de l’Etat qui n’a pas tardé à prendre langue avec son homologue du Nigéria.

« Prenant la mesure de l’urgence, le Président de la République a rapidement échangé avec son homologue du Nigéria pour connaître les motivations de cette décision unilatérale et surtout examiner les voies de dénouement rapide. Le parti UDBN salue cette promptitude de SEM Le Président Patrice Talon et exhorte l’ensemble du gouvernement à poursuivre les efforts nécessaires pour que notre pays ne vive plus de pareilles situations aux conséquences bien lourdes pour les populations », Claudine  Prudencio.

L’ex-députée et ses compagnons sont prêts à contribuer au dénouement de la situation. A cet effet, le parti compte faire parvenir à qui de droit ses propositions pour appuyer les réflexions et initiatives déjà en cours. Par ailleurs, l’UDBN exhorte « les populations à la patience et à la foi en la réussite des efforts diplomatiques des autorités béninoises en vue d’un retour rapide à la normale ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus