Bénin – lutte contre le paludisme: vers la distribution de 500.000 moustiquaires imprégnées

Le gouvernement béninois, dans son élan de lutte contre le paludisme, a acquis cinq cent mille moustiquaires au profit du programme national de lutte contre le paludisme. C’est l’une des décision du conseil des ministres de ce 4 septembre 2019.

Le conseil des ministres avait autorisé le 20 mars 2019 l’acquisition de 500 mille moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action à travers la plateforme « Wambo ». Les négociations étant arrivées à terme, le gouvernement, tenant compte du coût considérablement bas, a donné son accord pour que les moustiquaires soient achetées. Selon le compte rendu du conseil des ministres, une moustiquaire coûte 1879 F au lieu de 3750 F antérieurement. Ce qui fait une économie énorme pour le pays.

C’est d’ailleurs ce qui a motivé le gouvernement à faire confiance à la plateforme Wambo. L’accord est donné pour l’acquisition des moustiquaires à mettre à la disposition du programme national de lutte contre le paludisme. Les populations les plus vulnérables en l’occurrence les femmes enceinte et les enfants de moins de cinq ans pourront en bénéficier gratuitement. Des campagnes seront également organisées pour distribuer gracieusement ces moustiquaires à tous les ménages.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus