Bénin – Nouveau gouvernement Talon: le come-back de Hervé Hêhomey

Le troisième gouvernement du président Patrice Talon est connu depuis la soirée de ce Jeudi 5 Septembre 2019. Parmi les ministres entrants, l’ancien ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey pourtant limogé il y a deux ans fait son grand retour.  

Au titre des nouveaux ministres qui ont fait leur entrée au gouvernement, un nom retient l’attention. C’est celui de l’ancien ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey. Limogé il y a environ deux ans du précédent gouvernement du président Patrice Talon, il fait son come back dans le nouveau gouvernement.

C’est en effet à travers deux décrets lus simultanément sur les antennes de la télévision publique, dans la soirée du lundi 18 septembre 2017, que les Béninois ont appris non sans surprise, l’éviction du gouvernement du ministre des Infrastructures et des transports Hervé Hêhomey. Aucune information officielle n’avait expliqué les raisons de ce limogeage.  Son intérim a été assuré par le ministre José Tonato cumulativement avec ses fonctions actuelles de ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable.

Très proche fidèle collaborateur de l’homme d’affaire Patrice Talon, Hervé Hêhomey a également bénéficié de la confiance de ce dernier après son élection en 2016 comme président de la République. Son retour dans le gouvernement plus qu’une prime à l’efficacité est certainement la marque de la fidélité des relations entre les deux hommes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus