Bénin: plusieurs écoles n’ouvriront pas leurs portes le 16 septembre dans le septentrion

Les dernières pluies et la montée des eaux dans certains départements du pays ne favorisent pas la rentrée des classes prévue pour le Lundi 16 Septembre 2019. Pour des raisons d’inondation en effet, certaines écoles à karimama et à Malanville repousseront la date de leur rentrée des classes.

A quelques jours de la rentrée des classes pour le compte de l’année scolaire et universitaire 2019-2020, certaines écoles du nord Bénin sont envahies par les eaux rendant la rentrée le lundi prochain impossible. Les Communes de Karimama et de Malanville sont les plus touchées par la situation.

Pour les autorités du département de l’Alibori, la solution trouvée est d’attendre le retrait des eaux de ces établissements avant d’effectuer la rentrée. Une formation sera par la suite donnée aux enseignants pour les amener à revoir l’exécution du programme afin de rattraper les autres écoles. Aucun collège du département n’est touché par cette situation d’inondation, précisent-elles. Certains écoliers pourront donc prolonger de quelques jours encore leurs vacances dans ces communes touchées par l’inondations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus