Bénin: réaction de Valentin Djènontin après l’obtention du récépissé provisoire par les FCBE

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) détient désormais son récépissé provisoire conformément à la nouvelle charte des partis politiques. Ce document qui ouvre la voie aux autres formalités pour l’enregistrement définitif du parti  a été obtenu près le remplacement de certains responsables dont Valentin Djènontin au sein des instances du parti. 

Attendu pour clarifier les conditions dans lesquelles il s’est retrouvé ex-secrétaire national exécutif du parti, Valentin Djènontin crée le suspens et laisse tout à Dieu. « Les jours à venir édifieront chacun de nous », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Sans affiché clairement sa positon par rapport à l’obtention de ce récépissé provisoire au prix de son remplacement, il s’est contenté de citer un verset biblique en bon croyant.

« Dieu est justice et vérité
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains:8:28″

Valentin Djènontin

Il faut noter qu’en dehors de Valentin Djènontin, l’ex-ministre Komi Koutché s’est vu aussi remplacer au sein des instances du parti. Ceux-ci étant en conflit avec la justice; selon certains responsables du parti, il fallait  les remplacer pour se conformer aux exigences du Ministère en charge de délivrance du récépissé d’enregistrement. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus