Bénin: rencontre entre l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et Eléonore Yayi Ladékan

L’intersyndicale des universités du Bénin a pris langue avec le nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ce mardi 17 septembre 2019. Au-delà des félicitations, une chapelet de doléances a été égrené à Eléonore Yayi Ladékan.

Les enseignants des universitaires sont allés féliciter Eléonore Yayi Ladékan pour sa nomination à la tête du ministère. Ils se disent confiants que cette nouvelle aventure pourra apporter un tant soit peu une solution aux maux dont souffrent les universités nationales du Bénin. Ils ont, par la suite, saisi l’aubaine pour partager avec l’autorité ministérielle leur plateforme revendicative. Le retour au choix démocratique des dirigeants des entités universitaires, l’abrogation de la note circulaire 1541 du 29 Avril 2019, l’implication de l’intersyndicale dans les différentes réformes relatives au monde universitaire, l’application du coefficient de revalorisation de 1,25 aux enseignants du supérieur sont entre autres préoccupations évoquées au cours de la séance.

Très engagée pour l’instauration d’un climat de confiance et de convivialité, Eléonore Yayi Ladékan a rassuré ses partenaires sociaux de sa disponibilité à les accompagner pour le rayonnement des universités nationales. Elle n’a pas manqué de leur rappeler que tout doit se faire avec méthode, franchise et rigueur. « Ensemble et dans le dialogue, nous travaillerons à régler les problèmes de l’Université », a-t-elle suggéré. Les syndicalistes sont repartis du ministère satisfaits de la qualité des échanges.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus