Bénin – Rentrée scolaire apaisée: le gouvernement prend langue ce jeudi avec les centrales syndicales

La première session des négociations au titre de l’année 2019 démarre ce Jeudi 5 Septembre. La rentrée scolaire et académique 2019- 2020 sera le plat de résistance de cette rencontre entre le gouvernement, les centrales et confédérations syndicales .

Le gouvernement de la rupture prend langue ce jour avec les différentes centrales et confédérations syndicales. Les débats au cours de cette première session des négociations au titre de l’année 2019 tourneront sur la prochaine rentrée scolaire prévue pour la date 16 du mois en cours. Les deux parties feront ensemble le point des revendications transversales et prendre des engagements réciproques pour une année scolaire et universitaire sans mouvements de protestations.

Au cours de cette session ordinaire de la Commission nationale permanente de concertation et de négociations collectives gouvernement-centrales et confédérations syndicales au titre de l’année scolaire 2019-2020, les deux parties feront le point des diligences effectuées  par les différents ministres sectoriels dans le cadre de la préparation de la rentrée. Le niveau de satisfaction des revendications transversales des travailleurs des secteurs de l’éducation, de la santé de l’agriculture…sera également évalué. L’objectif est de parvenir à aplanir les divergences pour une année scolaire apaisée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus