Bénin: sous menace, Dr. Brice Sohou quitte Cotonou en urgence

Le Dr. Brice Sohou, ardent défenseur des droits des couches défavorisées, vit des moments difficiles depuis peu. Ce vendredi, après avoir échappé de justesse à la prison, il quitte Cotonou.

Sur sa page Facebook, il a annoncé son départ en urgence de Cotonou pour sauver sa vie. Joint au téléphone par Bénin Web TV, Br. Brice Sohou nous a confié qu’il était appelé au tribunal pour se présenter au bureau du procureur ce vendredi 13 septembre pour affaire le concernant. C’est arrivé sur les lieux qu’on lui parle d’un fait insolite. Heureusement pour lui, nous fait-il savoir, le procureur a compris que c’était un montage grossier. Il est donc libre de ses mouvements.

Toutefois, Brice Sohou soutient que c’est un agent de la police républicaine vivant dans sa maison qui est à la base de tous ses malheurs. Il dit détenir plusieurs messages de menaces venant du policier dont nous taisons le nom pour le moment. Toujours est-il que, à en croire Brice Sohou, le flic fait usage abusif de son arme très souvent en tenue civile pour semer la panique.

Alors qu’il est programmé pour aller défendre la loi sur l’Upov communément connue sous l’appellation « Ogm », il a dû quitter Cotonou précipitamment pour y revenir le mardi prochain afin de répondre aux questions des sept sages.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus