Bénin: tous les véhicules ayant des écrans TV ou vidéo bientôt déposés à la fourrière

Il est désormais interdit de conduire avec des écrans TV ou écran vidéo installés à bord de son véhicule. La police Républicaine vient de sonner le glas par rapport à cette pratique très dangereuse, mais courante dans les grandes villes du Bénin.

Fin de l’installation d’écrans TV ou écran vidéo dans les véhicules. La police républicaine, procédera dès les jours à venir à l’arrêt de tout véhicule disposant d’écrans TV ou écran vidéo et le déposera à la fourrière. Le véhicule ne sera récupéré qu’après désinstallation des écrans, a indiqué un communiqué de la direction de la police républicaine.

En effet, l’utilisation des écrans TV et vidéo est devenue monnaie courante dans les centres villes du Bénin. Ces écrans, qui ne sont pas des GPS, en diffusant un film, un jeu ou une autre application, distrayant ainsi le conducteur ou cache une partie du pare brise du véhicule. L’attention du conducteur, qui devrait être constamment fixée sur l’environnement, est ainsi altérée.

Cette mesure de la police Républicaine qui entre immédiatement en vigueur dès ce jour Jeudi 5 Septembre 2019 va ainsi réprimer avec la dernière rigueur les automobilistes qui installent de mini postes téléviseurs ou écran vidéo sur leur tableau de bord ou fixés à l’avant de leur véhicule.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus