Bénin: un arsenal juridico-réglementaire pour la production végétale

Les membres du Comité National de Gestion des Pesticides (CNGP), du Comité National des Semences Végétales (CNSV) et du Comité National d’Agrément et de Contrôle de qualité des Engrais (CONACE) ont été installés le 03 septembre 2019. Cette installation entre dans le cadre de la mise en place d’un cadre juridico-réglementaire en conformité avec l’Accord tripartite et de Règlements entre la CEDEAO, l’UEMOA et le CILSS.

Le Bénin se dote d’un arsenal juridico-réglementaire pour la production végétale. Cet arsenal devrait permettre aux acteurs de faire face efficacement aux « pressions parasitaires sur les cultures et des denrées stockées, le faible taux d’adoption des semences végétales améliorées ainsi que le faible taux d’utilisation des engrais de bonne qualité ». Les membres des différents comités ont été invités à jouer pleinement leur rôle pour une meilleure application de ce juridico-règlement.

Il faut signaler que les trois comités installés sont composés des membres provenant de certains ministères et des structures du secteur de la production végétale. En ce qui concerne les ministères, on note la présence du MEF, le MESRS, le MS, MCVDD, le MIC. Du côté des structures, il y a la CNAB, la PNOPPA, la CCIB, les entreprises semencières et la SODECO.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus