Bénin: un ministre hué et chassé lors d’une passation de service

Le jeudi 05 septembre 2019, le président Patrice Talon a procédé au remaniement de son équipe gouvernementale. Et comme en de pareilles circonstances, il y a eu des entrées et des départs. Si pour les autres ministres sortants, les cérémonies de passation de services se sont déroulées dans une bonne ambiance avec le personnel, il y en a un qui n’a pas eu cette chance.

La cérémonie de passation de charge a tourné au vinaigre dans l’un des grands ministères qui a changé de main à la faveur du remaniement ministériel. Dans ce ministère dont nous taisons la dénomination, le ministre sortant a vécu des heures chaudes alors qu’il était venu passer la main à son successeur. Le personnel s’est fortement mobilisé non pour soutenir leur désormais ex-patron; mais pour manifester à la face du monde leur mécontentement.

Des cris hostiles au ministre sortant, balais en main, les agents du ministère ont transformé la cérémonie de passation de charge en un vrai « désordre ». Pour échapper à une éventuelle vindicte, les autorités ont trouvé refuge dans une salle afin que la cérémonie puisse continuer loin des frondeurs. Dans leurs déclarations, les manifestants font savoir que leur ancien patron n’a pas été à la hauteur du travail qui lui a été confié, pire il n’a jamais eu une franche collaboration avec le personnel pour la satisfaction de leurs diverses revendications.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus