Bénin: un présumé braqueur neutralisé dans la commune d’Agbangnizoun

Un braqueur redoutable a été abattu dans la commune d’Agbangnizoun par les éléments de la police républicaine. Après avoir échappé à maintes reprises aux mailles policières, le chef du gang qui dépouille les populations de cette commune a été mortellement atteint dans une série de tir à balles réelles.

Le sieur J. Aglokpo, reconnu des services judiciaires comme chef de file de la pègre dans les localités d’Adanhondjigon et Adingnigon, a fini son oeuvre qu’il adore de la plus mauvaise des manières. En effet, le présumé braqueur, recherché par la police suite aux dénonciations d’un de ses complices placés sous mandat de dépôt, a planifié un autre braquage dans la zone. Les renseignements ont permis au commissariat de Lissazounmè d’organiser une patrouille spéciale à l’effet de mettre hors d’état de nuire le malfrat.

C’est alors que le repris de justice, sorti de prison pour des faits de vol à mains armées il y a peu, a été filé dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 septembre 2019. Surpris par les éléments du commissariat, il a dégainé. La riposte ne s’est pas fait attendre. Avec l’appui d’intervention de la direction départementale de la police républicaine du Zou, le fripon a été neutralisé.

Son mode opératoire

Le redoutable filou fait la prospection du terrain en journée se passant pour un tradi-thérapeute. Profitant de l’occasion que ces clients lui offrent pour contempler ses produits, il jette un coup d’œil sur les éventuelles pistes qu’il pourrait emprunter pour soustraire son butin. La nuit, il s’organise pour atteindre sa cible. C’est après un cambriolage dans lequel il est impliqué que son complice  P. Ahouannon l’a nommément cité. Son mode opératoire a été aussi dévoilé par celui-ci. C’est ainsi que la police a pris le soin de le surveiller tel le lait sur le feu. La suite lui a été fatale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus