Bénin: une délégation de la coopération belge chez le président Louis Vlavonou

Tôt ce lundi 9 septembre 2019, une délégation de la coopération internationale constituée de Belges était au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Plusieurs questions de développement étaient au cœur des échanges.

Conduite par Philippe Draize, Directeur général adjoint en charge des relations internationales, de la coopération décentralisée, de l’égalité des chances et de la citoyenneté, la délégation, après avoir félicité Louis Vlavonou pour sa brillante élection à la tête du parlement, s’est entretenue avec la deuxième personnalité de la République sur des sujets de développement. Après leurs échanges, le chef de la délégation a confié à la presse et n’a pas caché ses sentiments de satisfaction. Il se dit confiant que la législation béninoise va permettre une véritable éclosion des 77 communes. C’est d’ailleurs pour cette raison que la délégation est allée prendre langue avec le numéro un des députés.

« Nous avons parlé des avancées et des perspectives qu’offrent le programme de coopération internationale communale dans l’accompagnement des communes du Bénin, dans la phase de décentralisation, notamment pour un certain nombre de domaines précis comme l’état civil, les affaires domaniales, le registre foncier, l’incivisme fiscal et la bonne gouvernance qui sont des priorités affirmées par le programme d’actions du gouvernement et que nous souhaitons accompagner en réponse aux demandes des responsables des communes qui sont partenaires de communes belges et qui sont treize pour le moment », a déclaré Philippe Draize pour indiquer combien il reste attaché au développement inclusif voire intégral des communes du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus