Bénin: une église saccagée à Parakou sur fond de règlement de compte

Une église évangélique a été vandalisée dans la ville de Parakou par des individus non encore identifiés. Selon Daabaaru , il s’agit de l’église dont les fidèles ont tabassé un magistrat pour avoir réclamé moins de bruit il y a quelques jours.

Les populations ont semblé prendre leur responsabilité. Le 9 septembre dernier, les fidèles d’une église ont passé un magistrat à tabac. Selon les recoupements, le magistrat aurait réclamé le silence pendant que cette église faisait assez de bruit à proximité de sa maison. Le magistrat n’avait pas encore réclamé justice quand les populations ont pris sur elles la responsabilité de décanter la situation.

En effet, ce dimanche 29 septembre, aucun fidèle n’était sur les lieux du culte. Pire, le temple qui disparu. Selon les populations environnantes que Daabaaru a interviewées, ce sont des individus non identifiés qui sont venus saccager le temple. Ils seraient également allés au domicile du fidèle qui abritait le pasteur en cavale. C’est dire que les jours des églises pollueuses sont comptés du moment où les populations ont pris le contrôle de la situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus