Bénin: une fille tuée par ses propres parents à Malanville pour refus de mariage forcé

Une fille a été battue à mort par ses propres parents dans la commune de Malanville et plus précisément dans l’arrondissement de Garou. Elle a refusé un mariage forcé et prématuré avec le soutien des autorités locales.

Le mariage forcé est monnaie courante dans la commune de Malanville. Une jeune fille, âgée de 14 ans environ, est passée de vie à trépas après avoir été battue par ses parents. Après avoir refusé de se marier à son âge, elle a porté plainte auprès de la mairie pour une médiation à l’amiable. Selon 24h au Bénin, le premier adjoint au maire aurait pris langue avec les parents de la fille afin de les dissuader de leur projet de  mariage.

Après la médiation, la fille aurait refusé de rentrer avec ses parents au risque d’être battue. L’autorité communale, confiant que son message n’est pas une prêche dans le désert, a convaincu la victime de suivre ses parents pour rejoindre leur domicile. Comme pressentie, les parents ne l’ont pas ratée. Après l’avoir correctement molestée, ses parents l’ont introduite dans une fosse qu’ils ont pris le soin de fermer hermétiquement. La fille en est morte quelques heures plus tard.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus