Bénin: une nouvelle chance accordée aux nouveaux bacheliers pour le choix de leur filière

Depuis quelques années, les candidats au Baccalauréat sont amenés à choisir trois filières d’étude universitaire avant l’examen. L’une de ses filières leur est attribuée après leur réussite. Mais pour corriger les erreurs notées souvent dans le choix desdites filières, le gouvernement a lancé cette année une opération de changement de filières à ceux qui se s’étaient mépris dans leur choix. 

Comme annoncée il y a quelques semaines, l’opération de changement ou de validation du choix de sa filières par les nouveaux titulaires du baccalauréat a effectivement démarré ce lundi 2 Septembre 2019. Cette opération vise à corriger les erreurs souvent notées dans la réforme qui contraignent les candidats au BAC à choisir leur filière avant la date de l’examen.

Pour se rendre compte de l’utilité de l’opération, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Marie-Odile Atanasso accompagnée du professeur Alphonse da Silva, directeur de l’officie du BAC s’est rendue hier mardi 3 Septembre 2019 au Collège d’enseignement général de Sainte Rita où se déroulent les opérations. Elles consistent à donner une deuxième chance à ceux qui s’étaient trompés dans le choix de leur filière de formation. Une situation que l’autorité municipale compte bien corriger. «  Je pense qu’avec mon collègue de l’enseignement secondaire, nous allons définir d’autres stratégies pour que déjà au niveau du secondaire, les enfants soient plus imprégnés de ce qui se fait à l’Université » a indiqué la ministre Atanasso devant les nouveaux bacheliers qui ont répondu à l’appel de changement de filière. Il faut préciser que cette opération se déroule sur toute l’étendue du territoire national et durera du 2 au 9 Septembre 2019..

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus