Bénin – violences post-électorales: des militants FCBE libérés

Au lendemain des élections législatives d’avril 2019, des violences ont été enregistrées dans certaines localités du pays notamment à Cotonou. Il s’agit des événements des 1er et 02 mai 2019 qui ont occasionné l’arrestations plusieurs membres de l’opposition considérés comme auteurs. Selon l’information publiée ce mardi 03 septembre par le magazine Salamins, certains d’entre eux ont été déjà libérés.

Certains membres du parti FCBE arrêtés dans la foulée des violences électorales serait désormais libres de leurs mouvements. Il s’agit de Gafari Adéchokan, Folly Bébé Mensah, Bidé Zachari et Souley Daouda. Selon Salamins, ils ont recouvré leur liberté dans la journée du lundi 02 septembre 2019.

En ce qui concerne Folly Bébé, chef du 13eme arrondissement il avait été suspendu par le Maire de Cotonou pour absence au poste. Reste à savoir s’il pourra reprendre son poste maintenant qu’il est libre. Il faut rappeler qu’il avait été touché par balle le jour des affrontements avant d’être déposé en prison.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus