Brésil-affaire dette impayée: le verdict est tombé pour Ronaldinho

Libre de tout contrat mais toujours dans les liens de la justice brésilienne pour une affaire de dette impayée qui remonte à quelques années, l’ancienne gloire brésilienne de football Ronaldinho est désormais fixé. La justice lui donne un délai précis pour rembourser la dette revue à la baisse. 

Privé de passeport, liberté restreinte, Ronaldinho vit un après-carrière difficile. L’ex-footballeur de 36 ans avait construit en 2015, une plate-forme de pêche dans la ville de Porto Alegre, avec une structure à quai sur le lac Guaiba, considéré comme une zone de préservation de l’environnement. La justice avait alors condamné Ronaldinho et son frère à payer une amende de 2,1 millions de dollars (1,9 millions d’euros) pour des dommages environnementaux. Une dette que la star brésilienne n’a pas pu honorer.

L’amende est désormais réduite à 1,5 millions de dollars (1,36 millions d’euros).  Ronaldinho Gaucho dispose de 60 jours désormais pour la payer, faute de quoi, cette somme pourrait être réévaluée. Ce paiement  lui permettra de récupérer son passeport confisqué depuis Novembre dernier. Faut-il le rappeler, Ronaldinho a été fait tout récemment ambassadeur du tourisme de son pays. Lui qui a été un soutien de taille pour l’avènement de l’actuel régime au Brésil.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus