Brésil: un incendie fait dix morts dans un hôpital de Rio de Janeiro

Au Brésil, dix personnes sont mortes dans un incendie à l’hôpital de Rio de Janeiro, a indiqué les Sapeurs-pompiers relayés par RFI.

Dans la nuit du jeudi au vendredi, un incendie s’est déclenché dans l’enceinte d’un hôpital de la ville brésilienne de Rio Janeiro. Selon plusieurs sources concordantes, au moins dix personnes ont perdu la vie dans cet incident. Des dégâts matériels ont été enregistrés lors de l’évacuation des patients. Pour l’heure, les causes de l’incendie ne sont pas connues mais des autorités scrutent sur un probable court-circuit au niveau d’un groupe électrogène.

Les sapeurs-pompiers  indiquent également qu’au moins 90 personnes ont dû être transférées vers d’autres hôpitaux mais les blessés graves dans une crèche à proximité. Le feu maîtrisé, les services de secours sont toujours à la recherche des corps sous les décombres. Cet hôpital de Badim est situé près du stade Maracana, au nord de Rio. Au Brésil, après les flammes dans l’Amazonie, c’est au tour des hôpitaux que le mal s’installe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus