Brigitte Macron s’associe au célèbre rappeur Ben-J pour sa rentrée des classes

Brigitte Macron s’associe au célèbre rappeur Ben-J pour sa rentrée des classes.  En plus de ses fonctions de Première dame, l’épouse d’Emmanuel Macron s’apprête à reprendre l’enseignement, au sein de l’Institut des Vocations pour l’Emploi, à Clichy-sous-Bois.

Brigitte Macron, ancienne professeure de français, donnera ponctuellement des cours de littérature à des adultes non qualifiés, à partir de septembre. Un projet que l’épouse du chef de l’Etat porte depuis plusieurs mois, à Clichy-sous-Bois et  pour lequel elle s’est entourée de plusieurs spécialistes de la jeunesse… dont une ancienne star du rap français !

Ce 3 septembre, Brigitte Macron a visité une dernière fois les locaux de l’Institut des Vocations pour l’Emploi, à Clichy-sous-Bois. Alors que la date officielle du premier cours à donner par Brigitte Macron n’a pas encore été annoncée, l’ensemble de l’équipe pédagogique qui l’entourera est lui, par contre, connu. Outre le chef étoilé Thierry Marx et la chef d’orchestre Zahia Ziouani, l’ancien rappeur, Fabien Loubayi, alias Ben-J, membre du groupe de rap Nèg’ Marrons, fera également partie du comité, révèle Gala.

Véritable star du début des années 2000, il a fait danser toute une génération avec ses albums Rue Case Nègre ou Le Bilan. Avec son profil, la formation veut également mettre en avant la possibilité de reconversion quel que soit le milieu et le parcours des élèves. Avec une telle personnalité dans son programme de formation, la Première dame espère peut-être montrer qu’elle n’est pas déconnectée de la réalité et qu’elle sait encore comprendre les attentes des jeunes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus